Lionel Walker

Biographie

Très impliqué sur Saint-Fargeau-Ponthierry depuis mon arrivée il y a plus de 35 ans, j’y ai exercé les fonctions de maire et ce parallèlement à la gestion du conseil départemental de Seine et Marne exercée en tant que vice-président.

En 25 ans d’engagement sur des mandats de proximité, comme élus divers gauche, j’ai siégé avec passion au sein des collectivités dont les électeurs m’avaient confié la gestion.

Au niveau municipal ma priorité a été que l’on notamment les jeunes ne se tuent plus sur nos routes communales, que le cœur de ville se renforce avec l’installation d’une locomotive commerciale freinant l’érosion du commerce de proximité, avec la création des 26 couleurs , mais aussi avec le renforcements des espaces naturels et de loisirs comme le Parc Sachot et la base Seine Ecole.

Des éléments nouveaux qui marquent l’identité de notre commune complétant les réhabilitations réalisées de notre patrimoine comme entre autre les écuries du château de Moulignon, la création d’une vigne communale à Saint-Fargeau ou la salle des machines de l’entreprise industrielle Leroy à Ponthierry.

Aujourd’hui ma motivation à m’engager pour Saint-Fargeau-Ponthierry répond à une volonté de mettre mon expérience pour palier au recul de la commune, à cette dégradation générale et à la perte progressive de ce qui faisait l’identité de notre commune et sa qualité de vie.

Dégagé de toutes contraintes professionnelles d’ici quelques semaines, je pourrai mettre toute mon énergie à redonner une véritable crédibilité à l’action publique sur notre commune sachant que cela resterait mon dernier et seul mandat.