Séverine Félix-Boron

Biographie

Mère de 3 enfants et enfant de la ville, j’ai grandi à Saint-Fargeau-Ponthierry, notre ville pour laquelle j’ai tant d’attachement. J’ai eu la chance d’habiter la plupart des hameaux de notre ville.

Engagée depuis bientôt 19 ans en tant qu’élue et sans étiquette politique, j’ai été conseillère municipale déléguée à la petite enfance dès l’âge de 26 ans et notamment porteuse du projet de la maison de la petite enfance, puis 2ème adjointe au maire en charge des Solidarités et à ce titre j’ai présidé le CCAS durant 10 années consécutives. J’ai siégé également pendant plusieurs années comme élue communautaire au sein de la communauté de communes Seine Ecole.

Depuis 2014, je suis élue minoritaire dans le groupe « Transition ». Mon engagement citoyen se traduit tout d’abord par la volonté de porter haut et fort un certain nombre de valeurs et les transposer en actes. Parmi ces valeurs : l’écoute, la disponibilité, la solidarité, l’altruisme, l’implication pour les autres et le volontariat constituent des formes privilégiées de mon engagement.

Actuellement formatrice d’enseignants dans l’Education nationale j’ai exercé préalablement les fonctions de directrice d’école maternelle. Mes missions professionnelles m’ont permis de développer beaucoup de compétences notamment celles de l’observation, de l’analyse, du questionnement, de l’impulsion, de l’accompagnement et de la gestion. Je suis membre active d’un groupe départemental de l’Education nationale « Mathématiques 77 » regroupant différents formateurs et à ce titre j’ai formé des enseignants sur la didactique des mathématiques.

Aujourd’hui, je souhaite encore plus m’engager pour notre Ville et j’ai accepté de conduire la liste « Ensemble et Autrement », une liste de rassemblement constituée de personnes de grandes compétences et ayant toutes les mêmes volontés : celles de défendre des valeurs communes et de se réunir autour d’un même projet politique alternatif aux orientations engagées depuis 6 ans, dont les enjeux sont ceux de la démocratie participative, de la transition écologique, de la santé, de la sécurité et des solidarités.