Thierry Liron

Biographie

Diplômé de l'Ecole militaire de Saint Cyr, officier supérieur à la retraite, je souhaite contribuer à porter un projet innovant et progressiste pour la commune, dans laquelle je vis depuis près de 30 ans.

Au-delà des clivages politiques et des logiques partisanes, je souhaite remettre les valeurs humaines au centre des problématiques locales, notamment dans le cadre de la démocratie participative mais aussi de la sécurité pour tous.

Je souhaite également la mise en œuvre d'une vraie politique de solidarités : je suis sensible à l'accompagnement des personnes fragilisées, et notamment au bien-être des plus anciens d'entre nous

Par ailleurs, bénévole à la SPA et enquêteur délégué, je suis sensible à la cause animale, que je contribue à défendre à un niveau national. La commune doit s’engager pour le respect des animaux aussi bien vers ceux de la nature qu’en direction des animaux domestiques. Je souhaite enfin contribuer à œuvrer dans une logique de mutualisation des moyens au sein de notre bassin de vie et ce dans un cadre intercommunal.

Chevalier de la légion d'honneur Chevalier de l'ordre national du mérite.