Véronique Giannotti

Biographie

Aujourd’hui proviseure d’un lycée polyvalent de 1800 élèves, j’ai l'honneur d'avoir été promue chevalier dans l'ordre national du mérite en 2017.

Après plus de 25 ans de vie au cœur de Saint-Fargeau-Ponthierry, j’en suis aujourd’hui temporairement éloignée pour raisons professionnelles. Je suis toutefois toujours résidente à Auxonnettes après avoir habité à Jonville et au centre de Ponthierry.

J’ai consacré mon engagement professionnel à l’éducation des jeunes de tous horizons, en développant notamment l’ouverture culturelle. J’ai pour cela mené des projets avec des partenaires et des institutions variées, notamment avec le château de Fontainebleau.

Il m’a paru cohérent de m’investir aussi au sein de ma commune en tant qu’élue pour contribuer à amener la culture au plus près de ses habitants. J’ai notamment pris une part active dans l’élaboration du projet des 26 couleurs et du centre de formation sur les métiers de l’imprimerie, projet stoppé en pleine phase d’aboutissement par la majorité actuelle et ce au profit de nouvelles constructions.

Le renouveau de l’action culturelle au service de l’enrichissement de tous et de chacun ; notamment en direction des jeunes ; me semble être une nécessité de la prochaine mandature, en ouvrant la ville notamment aux acteurs culturels de proximité.